languageالعربية

A. Bouchnak : J'aimerai que mon père joue dans ''Hedhoukom''

Abdelhamid Bouchnak réalisateur de la mini-série ''Hedhoukom'' a déclaré que son travail avait figuré sur la liste des travaux les plus regardés au cours des deux premiers jours du Ramadan avant d'être retiré de la liste à cause de sa durée inférieure à 15 minutes.


Il a aussi déclaré qu'il a misé sur les jeunes inconnus dans son travail parce qu'ils étaient capables de le surprendre plus que n'importe quel acteur professionnel.


Interrogé sur les personnalités qui mériteraient d'apparaître dans la mini-série ''Hedhoukom'', Abdelhamid Bouchnak était un peu réticent au début avant de déclarer que le chanteur Mustapha Dalleji mérite d'être visité par les personnages de ''Hedhoukom'' pour sa dernière chanson ''Botteya''. Il a ajouté que la chanteuse Nermine Sfar aussi mériterait un passage dans la mini-série.


Il a cependant assuré que les artistes tunisiens n'ont pas encore atteint assez de maturité pour accepter une telle critique et apparaître dans un travail de ce genre.
De retour sur les 'invités' de son travail, il a assuré qu'ils ont pour but d'améliorer la qualité de la mini-série par rapport à l'année dernière. Il a ajouté qu'il rêve de voir son père jouer un rôle dans ''Hedhoukom''.


Interrogé sur l'épisode des ''Cours particuliers'' qui a été supprimé de la chaîne Nessma Tv sur Youtube, il a assuré que cet épisode a été diffusé sur la chaîne mais qu'une association de défense des enseignants a publié un communiqué dans lequel il dénonce l'agression des enseignants. Bien que deux enseignants seulement ont été ''frappés'' au cours de cet épisode, la chaîne a voulu éviter la polémique en effaçant l'épisode de la plateforme.  Il a ajouté que la direction de la chaine l'avait contacté pour l'informer de la suppression de cet épisode.


Abdelhamid Bouchnak a assuré que la chaîne a eu assez de courage pour diffuser l'épisode et qu'il la salue pour cela. Il a aussi déclaré que le corporatisme ne fait que porter atteinte aux productions audiovisuelles puisque certains domaines représentent une ligne rouge à laquelle il ne faut pas toucher comme l'enseignement et la médecine.

 

share